Couvreur et zingueur à Bordeaux : Gouttière, chéneau et cheminée
La zinguerie désigne l’ensemble des éléments métalliques de la toiture, contribuant au renforcement de son étanchéité. Les structures formées par ces éléments, le plus souvent fabriqués en zinc, ont un rôle principal d’évacuation et d’acheminement des eaux pluviales. La détérioration ou le dysfonctionnement de l’un de ses éléments peuvent causer des dégâts plus graves : fuite d’eau et infiltration d’eau, peinture abîmée, effondrement de mur… L’intervention d’un zingueur professionnel est nécessaire pour éliminer tous ces risques.Si vous projetez de réaliser des travaux de rénovation en vue d’assurer une excellente isolation de votre couverture, grâce à une zinguerie de qualité, et qui remplit correctement son rôle, faites confiance à Samuel Winterstein. Votre couvreur zingueur à Bordeaux effectue tous les travaux de zinguerie : réparation de cheminée, installation ou réparation de chéneau, pose de gouttière…

La pose de zinguerie
Il est très important de prêter attention aux gouttières, aux chéneaux, au faîtage, au solin, à l’habillage de rives, ainsi qu’à tous les éléments de la zinguerie. La pose de couverture se poursuit et se complète avec la pose de zinguerie. Le zingueur est celui qui assure tous les travaux d’étanchéité des zones situées entre la couverture et la charpente. Les principaux éléments sur lesquels le zingueur expert intervient sont :La gouttière
L’évacuation des eaux de pluie, l’étanchéité du toit et de la charpente reposent sur la qualité de la gouttière. Celle-ci joue également un rôle d’esthétique. Le choix du type de gouttière dépend notamment de la structure du toit, du climat de votre région, du plan d’urbanisation de votre ville et des spécificités régionales. Des normes doivent ainsi être respectées : acheminement des eaux évacuées, pente, positionnement de naissance de gouttière… Par ses connaissances et ses compétences, l’artisan professionnel est apte à déterminer le type de gouttière approprié pour votre toiture : gouttière anglaise, gouttière lyonnaise, gouttière carrée, gouttière pendante, gouttière horizontale, gouttière verticale… Les différents matériaux pour concevoir une gouttière sont : le zinc, l’alu, le PVC et d’autres matières en composite.
Le chéneau
Afin d’assurer son rôle, le chéneau doit être gardé dans un excellent état. En cas de besoin, il peut être rénové, révisé, entretenu, étanchéifié ou remplacé. Tout comme le choix de la gouttière, celui du modèle de chéneau est soumis à des règles et des normes précises. Samuel Winterstein, votre zingueur à Bordeaux vous aide à choisir le type de chéneau correspondant à tous les critères, y compris les conditions climatiques de votre région et l’architecture de votre maison ou du bâtiment.
La réparation de cheminée

Pour réparer une cheminée, le spécialiste doit commencer par examiner l’inspection de la structure afin de trouver la faille. Pour une demande de réparation de cheminée, les couvreurs-zingueurs de la société peuvent réaliser :
- la réparation de fissures
- la maçonnerie
- l’aménagement de gaine en acier
- la pose de cap en acier inoxydable
- l’installation de sortie de cheminée
- le remplacement de cheminée…