Le site www.couverture-sw.fr est indisponible.

Menu 05 33 06 14 72
Du lundi au samedi
De 8h à 20h
923 Chemin du moulin noir
33140 Cadaujac
Nous sommes au 923 Chemin du moulin noir
33140 Cadaujac
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Contactez-nous

Votre entreprise de couverture SW à Cadaujac (33140)

Contactez-nous
To Top

Couvreur et zingueur à Bordeaux : Gouttière, chéneau et cheminée

La zinguerie désigne l’ensemble des éléments métalliques de la toiture, contribuant au renforcement de son étanchéité. Les structures formées par ces éléments, le plus souvent fabriqués en zinc, ont un rôle principal d’évacuation et d’acheminement des eaux pluviales. La détérioration ou le dysfonctionnement de l’un de ses éléments peuvent causer des dégâts plus graves : fuite d’eau et infiltration d’eau, peinture abîmée, effondrement de mur… L’intervention d’un zingueur professionnel est nécessaire pour éliminer tous ces risques.
Si vous projetez de réaliser des travaux de rénovation en vue d’assurer une excellente isolation de votre couverture, grâce à une zinguerie de qualité, et qui remplit correctement son rôle, faites confiance à Samuel Winterstein. Votre couvreur zingueur à Bordeaux effectue tous les travaux de zinguerie : réparation de cheminée, installation ou réparation de chéneau, pose de gouttière… Gouttière, chéneau et cheminée – Couvreur à Bordeaux

La pose de zinguerie

Il est très important de prêter attention aux gouttières, aux chéneaux, au faîtage, au solin, à l’habillage de rives, ainsi qu’à tous les éléments de la zinguerie. La pose de couverture se poursuit et se complète avec la pose de zinguerie. Le zingueur est celui qui assure tous les travaux d’étanchéité des zones situées entre la couverture et la charpente. Les principaux éléments sur lesquels le zingueur expert intervient sont :

La gouttière

L’évacuation des eaux de pluie, l’étanchéité du toit et de la charpente reposent sur la qualité de la gouttière. Celle-ci joue également un rôle d’esthétique. Le choix du type de gouttière dépend notamment de la structure du toit, du climat de votre région, du plan d’urbanisation de votre ville et des spécificités régionales. Des normes doivent ainsi être respectées : acheminement des eaux évacuées, pente, positionnement de naissance de gouttière… Par ses connaissances et ses compétences, l’artisan professionnel est apte à déterminer le type de gouttière approprié pour votre toiture : gouttière anglaise, gouttière lyonnaise, gouttière carrée, gouttière pendante, gouttière horizontale, gouttière verticale… Les différents matériaux pour concevoir une gouttière sont : le zinc, l’alu, le PVC et d’autres matières en composite.

Le chéneau

Afin d’assurer son rôle, le chéneau doit être gardé dans un excellent état. En cas de besoin, il peut être rénové, révisé, entretenu, étanchéifié ou remplacé. Tout comme le choix de la gouttière, celui du modèle de chéneau est soumis à des règles et des normes précises. Samuel Winterstein, votre zingueur à Bordeaux vous aide à choisir le type de chéneau correspondant à tous les critères, y compris les conditions climatiques de votre région et l’architecture de votre maison ou du bâtiment.

La réparation de cheminée

La réparation de cheminée Un problème au niveau de la cheminée peut engendrer de nombreux dégâts au niveau la couverture de votre maison. Lorsque la cheminée, l’insert ou le poêle n’évacuent plus correctement la fumée, cela nuit au confort de l’habitation, et peut même causer un incendie. Les principaux problèmes se situent au niveau du pied de la cheminée, le plus souvent au niveau de la souche de cheminée. Ces dommages se situent notamment au niveau du conduit de cheminée. La souche de cheminée peut ainsi être abîmée ou fissurée. Le conduit est parfois obstrué ou bouché par la suie ou d’autres éléments provenant de l’extérieur (feuilles mortes, branches…).
Pour réparer une cheminée, le spécialiste doit commencer par examiner l’inspection de la structure afin de trouver la faille. Pour une demande de réparation de cheminée, les couvreurs-zingueurs de la société peuvent réaliser :
  • la réparation de fissures
  • la maçonnerie
  • l’aménagement de gaine en acier
  • la pose de cap en acier inoxydable
  • l’installation de sortie de cheminée
  • le remplacement de cheminée
Comment nous contacter ?
Nous sommes situés au


Nous contacter au 05 33 06 14 72
Nous sommes au 923 Chemin du moulin noir
33140 Cadaujac
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Vous appréciez, partagez !
WINTERSTEIN SAMUEL Télèphone05 33 06 14 72
Adresse923 Rue du Moulin Noir
33140 Cadaujac